Guy Lamy, Björn Gronquist, Marc Bertier.

Aujourd’hui, c’était la première sortie officielle MSR pour la saison 2021-2022. À la permanence de Mercredi, Guy et moi nous avions vu venir la belle météo de ce jour et prévu d’aller chercher la poudre au Collet d’Allevard. Bien nous en a pris !

J’ai proposé à Björn de se joindre à nous, et nous étions en route dès 9:15. Plus tôt ça aurait été bien inutile, et même une faute de goût ! Arrivés sur place sans forcer l’allure sur une route bien blanche, nous démarrions vers 10:15 du Collet 1450 (Malatrait, ça s’appelle ! Je savais pas). Le soleil était déjà bien agréable. Le vent que je craignais en voyant souffler les sommets de Belledonne depuis l’autoroute, était inexistant. La neige magnifique est moins vite trafollée dans tous les sens qu’à Chamrousse et nous avions bon espoir de pouvoir encore faire nos propres traces à la descente. La montée s’est déroulée sans l’ombre d’une problème : super-Collet, col de l’Occiput, les Plagnes (2100m).

Quand même, la température au sommet ne poussait pas à la sieste… ni même à pique niquer ! On a tenté de profiter au mieux de la descente, mais Björn était un peu enquiquiné par des restes de colle sous ses semelles. Ça n’aide pas trop, surtout que les pentes sont faibles dans de grandes zones. Mais bon an mal an, on a réussi à laisser quelques belles triples traces !

Bref, nous n’avons qu’un regret : les stations de ski vont ouvrir ! Quel dommage 😉