Jean-François, Christine

Avec ce retour d’hiver et toute la neige tombée ces derniers jours il n’est pas question de laisser passer la petite fenêtre d’éclaircie du dimanche matin.

Un peu d’hésitation entre un départ de Chamrousse pour aller aux Vans ou départ Prapoutel pour arriver au Col du Pouta. Finalement nous choisissons Prapoutel, la station étant fermée contrairement à Chamrousse.

Arrivée au parking une vingtaine de voitures est déjà garée, nous n’aurons pas à faire la trace … Les nuages sont hauts et nous voyons clairement notre objectif. On chausse à la station, pas de portage d’où l’intérêt d’un départ en station. La montée sur les pistes est tranquille jusqu’au lac de la Jasse. Le col du Pouta commence à s’envelopper dans les nuages … Nous finissons les derniers 250m dans la brume sans trouver le soleil au Col.

La descente jusqu’au Lac de la Jasse est bien difficile, la brume s’est abaissée et la visibilité est nulle. Nous nous repérons grâce aux courageux skieurs qui montent encore. Dommage car la neige est excellente et en quantité. En dessous du lac (1800m) la neige est plus lourde mais toujours abondante.  

La lucarne de temps clair était matinale !!! L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt …