Nous étions quatre, ce matin, place des Tuileaux : Jean-François, Bruno, Eric (Trouvé) et moi (Marc Bertier). Départ dans les temps vers le Collet d’Allevard (station fermée) avec l’espoir que malgré la belle météo prévue, ce serait moins la cohue des randonneurs qu’à Chamrousse ou à Prapout’. Nous sommes montés jusqu’au Collet sous les nuages et même qqs flocons, puis tout s’est dégagé dans la montée au super Collet. Ambiance magnifique, mais la neige avait visiblement pris la pluie jusque vers disons 1800m. Au sommet de la station, sur l’excellente inspiration de Eric, nous avons continué sur le faux plat légèrement montant jusqu’au sommet des Plagnes et là, après avoir dépeauté, nous avons plongé sur presque 300m de dénivelé, plein nord dans une belle poudre face au Grands Moulins. Après il a fallu remonter ! Et là, comme j’ai sérieusement trainé, JF a refait les 100m du haut, quelle forme éblouissante ! Puis casse croute au soleil, mais le froid nous a poussé à ne pas nous éterniser ! Pour la descente, nous sommes passés dans le classique hors piste sous le télésiège sans problème. Retour à la voiture, et nous avons retrouvé la crasse à l’altitude où nous l’avions laissée ! Retour aux Tuileaux vers 16h.

Belle journée ! Et cette fois, nous avions un paparazzi avec nous (Bruno). Des photos devraient donc suivre !

Et voilà les (superbes) photos de Bruno. Merci bcp !