Grande Lance de Domène
20 avril Florence, Maxime, Bruno, François, Jean-François

 

Petite affluence en cette veille de pâques. La proposition de Florence de la grande Lance de Domène avec son fils semble une belle occasion d’aller chercher de la hauteur pas loin. 20 malheureux petits kilomètres.

Sandrine nous confirme que le secteur, certes déneigé du parking en sortie de forêt, reste agréable.

Reste à donner une heure de départ…. 6 h , négociation et pression pour 6h30, le temps de l’inscription sur le cahier…. Mais Florence tient la pression et va pour 6 h.

Parti à 6 h des Tuileaux , démarrage à 6h45 , 45 minutes de marche à  pied,  retour à la voiture à 12h 45 et chez Margot (et son Terreneuve) à 13 h… le bon , très bon timing

Un  trajet en Mercedes … de la place , un chauffeur agréable  mais  un véhicule dont toutes les portes  ne s’ouvrent pas .

Une belle acrobatie de Bruno qui n’attache pas ses skis (pensant sûrement qu’il y aurait de la poudreuse) ; il en perd un en dessous du glacier    dans une conversion et sur une neige bien dure . Jour de chance,  le ski s’arrête dans les rochers après 100 m de dénivelé et pas dans le lac du loup 300 m plus bas … sur ce coup-là  Bruno n’a pas le temps de faire une photo.

A noter qu’une demi-heure après le même Bruno  perd aussi un bâton.

Un montée vers le glacier de la Sitre (avec couteaux, puis sans couteaux,  puis avec couteaux  puis ….)   nous permet  de valider la descente parfaite quasiment jusqu’au lac du Crozet, moquette à dire d’expert.

Un choix minutieux du bar par Florence avec 2 conditions : bière à la pression et vue sur la Grande Lance.

Quelques photos