1170m de dénivelés avec un petit coup de reviens-y pour la poudreuse en   excellentes conditions dans la prairie sous le col de la Ruchère.

Véronique Nicole Carine Sylvie François Paul Jean-Luc Bruno Marc B Éric Jean-François

le 13 Janvier

Une météo propice, un froid sec, un enneigement récent à basse altitude… pourquoi ne pas démarrer une rando basse altitude  .

860 m au parking de la Correrie, skis au pied, ce n’est pas couvent… euh souvent pour les jeunes du club qui skiaient encore peu au siècle dernier.

Objectif une boucle pour aller au petit Som par Bovinant et retour par la prairie du col et le Habert de Billon

Le jour des « presque »

On est parti à 8 h ou presque avec 2 retardataires aux Tuileaux

On est parti pour monter par Bovinant ou presque, on s’est raté à Casalibus et ce même avec des expérimentés du coin.

On a fait le sommet ou presque puisqu’on a raté le bon vallon et qu’une barre rocheuse nous faisant face sur la fin. On a depeauté en dessous.

On a mangé tous ensemble ou presque puisque 2 virtuoses ont taquiné la poudreuse sur qq virages en plus pour mériter nos applaudissements

On est rentré ensemble ou presque, un chauffeur avait une contrainte à 15 h30.

Mais on a tous profité de cette poudreuse dans la prairie du col de la Ruchere et du cadre exceptionnel.

Et notre photographe était là …