Une petite dernière à 9 puis  8 ,  5 puis 4 , 3 , 2… et 10 au bar le3 avril

 

Christine C, Christine J, Florence, Philippe G, Pierre, Bjorn, Brett, Marc B, Paul, Jean-Francois

 

Après la morosité du discours du grand gourou national mercredi, Christine C propose de tenir toutes le permanences d’avril, c’est-à-dire celle de vendredi 2. Bonne idée et merci pour l’initiative qui fédère du monde à la permanence.

Choix rapide et consensuel de la course à la Jasse par le coté Nord. Paul,  l’expérience aidant    signale que le rafraîchissement va peut être conduire à une peu de neige dure , mais il ne le dit pas fort et on part du coup un peu tôt (pour la neige) et dans la bonne humeur  vers 7 h des Tuileaux à 8.

7H 50  départ de la voiture et çà discute déjà de la meilleur option : par les pistes du bas à l’ombre dans le trou .. ou par la piste de Clapiere lumineuse avec vue splendide  et ensoleillée. Pffff !!!

Au dessus de lac de la Jasse, il faut bien reconnaitre que le petit vent frais et l’absence de soleil rendent la neige un peu dure.

Bjorn opte pour le col de la Pouta, bientôt rejoint pas Christine J et Brett.

Le groupe de 5 passe un premier petit raidillon un peu pentu. Paul fait une petite glissade vite rattrapée  , Christine C bricole avec son bâton, Pierre ne semble pas apprécier le coin. Vers 2100 on fait un petit point au soleil. Pierre rejoint l’autre groupe.

Le soleil gagne un peu de terrain et nous incite à continuer à 4. Personne devant, ni derrière. On arrive dans le combe finale. Paul , blasé…,  qui a déjà fait la Jasse cette semaine décide de reposer son genou récalcitrant.  Nous voilà 3. Christine enchaine les conversions en pente plus raide … mais bricole encore avec son bâton et décide de s’arrêter. Marc et moi, qui avions aussi fait la cime de la Jasse la veille, conscient que nous étions les chauffeurs choisissons de s’arrêter pour un regroupement général.

Descente correcte puis très correcte au voisinage du lac . Pique nique de rigueur vers le Lac et une occasion de trinquer avec Paul pour ses septante-neuf et un vieux fond de Vulneraire apporté par Christine.

Attention Pique-nique très Covid à 2 m les uns des autres, bien alignés vu qu’on   était plus de 6 sur la voie publique .

On retrouve Florence et Philippe dans la dernière descente ; heureusement le président est là car je m’y perds dans la composition du groupe

 Bjorn nous dit que le bar à coté du télésiège propose des bières à emporter. Merci à lui et pour le pot offert à tous qui nous permet  a priori de clore dans de très  bonnes conditions  la saison comme demandé par le gourou ci-dessus nommé.

 

PS il nous reste les sorties à moins de 10 kms  mais pour la neige …