Carine Laloux, Marc Bertier.

Y en a des qui voulaient sortir lundi ou peut-être mardi ou peut-être lundi, mais finalement mardi ! Comme la fenêtre favorable couvrait les deux jours, inutile de choisir, y a qu’à tenter les deux ! Comme les fétichistes du départ à l’aube se sont positionnés sur mardi seulement, avec Carine nous nous sommes retrouvés à 10h30 aux Tuileaux pour monter au col de Porte. Après la nouvelle chute de neige de la nuit, les éclaircies prévues se sont concrétisées.

Petite montée de rêve au Mont Fromage. Nous avons tracé mais dans une couche très raisonnable de poudre très légère. Disons 15 cm par dessus les traces précédentes. Sur la crête, c’était de nouveau tracé ! La descente n’était plus vierge, bien sûr, mais il restait de quoi faire nos traces.

Nous n’avons pas choisi de descendre jusqu’au bas du télésiège, car je n’étais pas certain qu’assez de neige s’était accumulée dans le ruisseau (des Cottaves ?) pour remonter facilement au Col de Porte. Et puis on se garde ça pour une prochaine fois.

Enfin, vous avez compris, c’était bien cool !