Guy Lamy, Paul Jullien, Bruno Plattard, Jean-François Michon, Marc Bertier

Rendez-vous pris pour profiter de la matinée de beau temps : Casserousse, 9h35. Objectif (officiel) : La Croix de Chamrousse par la brèche Nord des Lacs Robert.

Le beau temps était là, sans vent, mais bien sûr nous n’avons retrouvé le soleil qu’arrivés à la brèche. Quand j’y ai rejoint mes 4 acolytes plus rapides, ils avaient fomentés un projet diabolique, passer en aller-retour au sommet du Grand Eulier qui nous tendait ses jolies pentes sud. Pour tout dire, je m’y attendais. C’était « cousu de fil blanc »… et très logique.

Bruno et Guy en train de « fomenter » !

De retour à la brèche, le sempiternel débat a été ouvert : redescendre par le Lac des Pourettes ou pas ! C’est étrange, avant d’être au club, je redescendais toujours par là. Il y a de jolies parties… et parfois une petite galère pour la petite remontée de 50m. Mais à MSR, il semble avoir été ajouté au règlement « Jamais par le Lac des Pourettes tu ne redescendras ». J’ai cru comprendre aujourd’hui que cette menace d’excommunication vient de Paul… À creuser !

Nous avons donc décidé de descendre aux lacs et de remonter jusqu’au départ du couloir de Casserousse. Il était en bonne neige, mais la fatigue ne m’a pas laissé en profiter pleinement, contrairement à mes petits camarades, Bruno et Guy en tête.

Pas un Kéké, mais pas une « guenille » non plus, Paul !

De retour sur la piste de Casserousse, nous avons tenté d’en terminer en faisant les Kékés, mais avec les sacs à dos et les cheveux blancs, c’était pas gagné.

(Photos Jean-François)