Rebelote ! Après avoir été à deux (ou quelques) doigts de sortir au sommet jeudi dernier, j'(Marc) ai proposé à Martine, Pierre (W) et Jean-François d’y retourner tant que c’était chaud. Jean-François n’a pas pu se libérer, nous sommes donc partis à trois, en famille.

Même horaire que la semaine dernière, mais entre temps on est passé à l’heure d’été. On a donc eu le soleil un peu plus tard, mais comme le regel prévu ne s’est pas produit, c’était ok.

Comme Paul la semaine dernière, Martine m’a sagement et gentiment laissé imposer mon rythme… comment dire… modéré. Mais ça a payé puisque nous avons dépassé à ski le point final de jeudi dernier. Je dirais que l’on a mis les crampons 30 m au dessus.

Là, il a fallu que je me fasse remarquer en laissant glisser mon sac à dos 150m plus bas. On a donc laissé les skis pour terminer et sortir rejoindre les randonneurs venus par le col de l’Aigleton ou les lacs du Vénetier.

La descente initiale en crampons était un peu impressionnante. Mais à ski, le démarrage dans la pente n’aurait pas été donné non plus ! La suite était -je dirais- entre assez bon et très bon. En revanche, l’aller-retour en crampons sur une cinquantaine de m de dénivelé, les manip. et le passage (facile) au sommet, nous ont pris largement plus d’une heure.

Belle descente dans ce vallon magnifique, d’autant plus agréable sans les habitués du hors piste du col du Pouta.

PS : n’y retournez pas juste pour piquer mon sac à dos, je l’ai récupéré au passage. En revanche mon sac à crampons (vide) a disparu de manière incompréhensible, en tout cas incomprise !

Je vais essayer de mettre une photo… ça changera !