Mercredi soir pas moins de sept MSR avaient convenu d’une sortie au Recoin pour monter à la Croix de Chamrousse… et peut-être plus, si ça se présentait. Jeudi 5 décembre à 8h30, Catherine, Sylvie, Bruno, Gilles, Jean-Luc, Paul et moi (Marc Bertier) étions dans les starting blocks, mais nous avons attendu 10 petites minutes un huitième annoncé, mais jamais arrivé !

Dès les premiers virages de la route au-dessus d’Uriage, nous avons trouvé le soleil et nous avons démarré du Recoin, à skis, vers 10h. Montée agréable dans la station fermée en faisant attention aux dameuses. Vers la mi montée, Catherine a réussi à entraîner Paul dans le couloir de Casserousse. Après une petite hésitation, nous nous sommes retrouvés au début de la descente vers les Lacs Robert, destination Grand Eulier ou Les Vans, on verra le moment venu.

Quelques mètres au dessus des Lacs, nous repeautons en direction des Vans en laissant Marc (moi) marmonner qu’il n’ira pas bien plus loin que le col des Lessines où 3 d’entre nous chaussent les couteaux… par confort. Bon gré malgré nous arrivons tous les sept au grand Van (celui de gauche (Nord) !). Belle descente dans une neige quand même variable et même transformée par endroits ! Grand classique, Gilles et moi pestons (gentiment) envers nos compagnons qui ne nous ont pas attendus au col des Lessines… En fait, ils étaient un peu derrière !

Dernier repeautage pour retrouver le sommet de la Croix. Catherine et moi, nous aurions bien shunté une trentaine de m. de montée en passant par Casserousse, mais il était dit que nous découvririons la descente par la piste de Gabouriaux. Ce qui fut fait.

Retour aux voitures (15h), bistro et tutti quanti ! Enfin, tout bien après 1200m de déniv. une belle mise en jambe, non ?