Foule aux Arcs

Du monde à la permanence de vendredi, et entre les séjours, la soirée pleine lune

On y entend parler du petit Arc pour dimanche.

 3 … 5 … 8… 12  et nous voilà 15 à partir des Tuileaux à 8 h par une belle journée.

Un groupe sérieux …. qui prend  la radio eh oui, bravo Patrick

Lize, Carine, Catherine, Christine J,  Aline, Guy, Paul J, Jean-Pierre, Philippe D, Jean-Luc, Jean-Michel, François,  Patrick R, Richard, Jean-Francois

Première de Lize , direct from the Washington state… welcome

On arrive à se caser dans 3 voitures, bel effort !

A 9 h le dimanche à Tieulever, il y avait un peu de monde pour se garer mais on s’en sort plutôt bien. L’ambiance restera détendue dans tous les groupes rencontrés tout au long de la journée.

D’autorité …   on part sur 2 groupes vers 9h 30, l’un pour le petit Arc, l’autre pour le grand Arc. Malgré une organisation sans faille on se sépare au départ en 8/7 puis 6/9 puis 7/9 puis…finalement 6/9.

Un passage en forêt agréable, un peu de monde ensuite dans les premières conversions, une montée qui ne nécessite pas les couteaux et ce jusqu’en haut.

Pour le grand Arc on s’arrête pour 4 d’entre nous à 50 m du sommet pour le casse-croute . A défaut de prendre un café après le repas on fait un aller-retour à pied au sommet et profiter de la table d’orientation pas ventée mais vantée par Jean-Michel et qui est parfaite et dans un cadre exceptionnel.

Belle descente jusqu’à la foret malgré l’absence de chute de neige depuis si longtemps.

Retour vers 15 h à la voiture …   pas possible de boire un coup à Monsapey au vu du monde et de l’incapacité du tenancier local à faire face à l’affluence du jour.

On se retrouve tous à Aiguebelle dans un bar PMU bien local où chocolat chaud ou  Perrier tiennent lieu de boissons exotiques.