Le 26 janvier avec Brett, Carine, Christine, François, Jean-Luc, Jean-Marie, Yves-Henry.

Départ vers 8 h 30 après une arrivée spectaculaire de Brett… à vélo avec ses chaussures de randonnée dans ses sacoches de vélo. On retrouve Christine et Jean-Luc au Pré de l’eau.

Au col des Mouilles, surprise : une seule voiture sur le parking. La neige sera presque pour nous tout seuls. On monte très tranquillement en suivant la trace et on ne se perd pas. François a quitté son amie Iphigénie et regarde de temps en temps la carte. Après le pré Marcel, l’épaisseur de neige poudreuse augmente bien et on atteindra les 50 cm. La forêt est magnifique et nous enchante. Jean-Luc nous montre des mésanges et avec François, ils verront 2 coqs de bruyère.

Après le replat juste avant la sortie de la forêt, la trace s’arrête. François et Jean-Luc partent devant et prudemment attaquent la pente. Il décideront de s’arrêter et de faire demi-tour vers 1850 m face à une plaque à vent.  On en profite pour manger rapidement car il est déjà plus de midi et on entame la descente dans cette belle poudreuse. On s’arrêtera plus longuement à Pré Marcel en profitant du soleil et du plaisir de cette belle journée.