Erwan Coz, Richard St Laurens, Antoine Lugiez
Au dessus de Prabert sur la route forestière le(s)nouveau(x) parking(s) à 1220m permet(ent) de garer les véhicules mieux qu’avant en évitant les bas côtés de la route. (il y 2 zones de PK de part et d’autre de la route). Aujourd’hui il y avait beaucoup de monde et à 9h30 le 1er PK (à droite en montant) était presque plein, l’autre à gauche un peu plus loin n’était pas accessible sans chaîne, un court passage au dessus du caniveau en neige/glace et un peu raide pénalisait son accès. D’autres véhicules étaient garés plus haut le long de la route. Au retour à 15h les 2 PK occupés+voitures le long de la route…
Mais à part les Pb de parking, quoi d’neuf docteur !?
On a chaussé rapidement après un peu de portage.
Une journée avec du monde donc mais éparpillé, donc sans gêne, une météo sans soucis et le fond de l’air plutôt doux avec une bonne neige en général.
Au début et jusqu’au Habert d’Aiguebelle 1741m la piste est tracé avec l’engin du tenancier et donc très confortable, ne pas essayer de couper tout en bas au début un virage de la route forestière car il n’y pas assez de neige et de l’eau en forêt..!
La trace ensuite à été faite pour le col de l’Aigleton ou la Jasse ou ailleurs et nous l’empruntons jusqu’en haut laissant sur la droite un groupe de gendarme montant par le couloir du Pin, Serge Perot croisé un peu plus bas y allait aussi avec 1 ou 2 compères.
On s’est contenté avec le col de lAigleton et un peu de rabiot en descendant 200m de l’autre côté histoire de voir à quoi ressemblait la neige par là-bas, Erwan y étant pour quelque chose dans ce petit plus !
On a eu chaud en remontant sous le soleil de 13h30 et un peu de bottage pour ma part..!
Après une petite pause au col nous revoilà ski au pied à 14h et dévalant les pentes en cherchant un peu la neige revenue plus ou moins par-ci ou par-là jusqu’au fameux parking rejoint à 15h.
Donc bonne et belle journée, neige bien bonne, 1200m de montées (et descentes) et parking tip top !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.