Ce mardi, les pentes de la Scia présentaient un inconvénient mais aussi, reconnaissons-le, un avantage.
Certes, elles n’éblouissaient plus les yeux des randonneurs comme c’était le cas deux jours plus tôt mais, en contrepartie, la fréquentation étant redevenue normale, on pouvait donc choisir sa trace de montée sans crainte de se prendre une avalanche de skieurs venus de plus haut et poussant les « youyous » habituels qui accompagnent généralement l’extase des descentes dans cinquante centimètres de poudreuse ultra-légère (quelques MSRiens avaient d’ailleurs contribué dimanche à labourer les pentes dans toute leur largeur).
Itinéraire : départ du télésiège de la Combe de l’Ours et montée à la croix via le Creux de la Neige. Redescente jusqu’au pied du petit téléski, repeautage pour rejoindre l’arrivée des deux télésièges sous le Bec et descente jusqu’au bas de la station, sauf pour les préposés à la conduite, soucieux de récupérer leur carrosse.
Météo et conditions de ski : températures assez fraîches le matin due à un léger voile nuageux et au vent du Sud assez fort. Bien remontées en début d’après midi ce qui nous a permis de prendre un pot en terrasse à St Pierre. Temps printanier à l’arrivée à Meylan. Pour ce qui est de la neige, sans être exceptionnelle, elle restait très convenable car assez légère, particulièrement sur les bords de piste.
Avec : Carine, Christine, Bernard, François, Jean Paul, Eugène, Guy, Gilles.
(Les appareils photos sont restés dans les sacs).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.