le ski autrement

Orionde depuis le Col des Mouilles

 

Marc B, Jean-Francois M

En gros 1000 m de dénivelé pour 7 kms

La météo ne nous laisse pas le choix cette semaine. Faut y aller !

Deux personnes inexpérimentées se donnent rendez-vous à 8h 30 pour une grande classique… à ce qui parait : Orionde

Le truc que tu ne proposes pas aux permanences car tu te dis que tout le monde l’a déjà fait tant de fois. Et ben nous non ! C’est vous dire si on est encore des novices.

Depuis le col des Mouilles, cela ne doit pas se faire si souvent. Pas de souci de neige ce mardi. La montée en forêt des Brandieres est plutôt sympa bien qu’à l’ombre.

Très bonne neige pour toute la fin à partir de 1600 m tant à la montée qu’à la descente. Soufflée un peu en haut puis poudreuse.

Avis de  débutant,   Orionde  depuis le Col des mouilles, une sortie à ne faire effectivement qu’en cas de neige à basse altitude sinon le forêt doit paraitre  longue. En ce moment c’est tout bon.

Il faut qu’on vous avoue que vous savoir toute cette journée  en dessous d’un brouillard bien dense nous a… bien embêté, enfin presque.

Précédent

Grand Eulier et couloir Casserousse (7 déc.)

Suivant

Carine, retour au Pic Saint Michel (15/12)

  1. Marc Bertier

    MIRACLE A ORIONDE

    Je ne crois pas l’avoir raconté à JF, mon binôme de ce jour, mais une sorte de miracle s’est produit en fin de montée : Je trainais un peu derrière JF, dans le coup de cul un peu raide avant le passage au chalet d’Orionde. Je guettais avec impatience le moment où je le verrais enfin poindre au dessus de moi, mais comme d’hab, c’était toujours plus loin !… Quand tout à coup, je l’ai vu… 100 m plus bas à ma gauche !

    Un truc qui n’arrive jamais !

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén