Sylvie, Olivier, Carine, François, Sophie, Jean-François, Paul, Brett, Christine
Vendredi à la permanence beaucoup de volontaires pour sortir dimanche mais pour aller où ?? Quelques propositions dans Belledonne (différents cols au dessus du refuge de l’Oule) mais trop de dénivelée.
Finalement nous décidons d’aller au Col de Roche Noire avec un départ du Rivier d’Allemont pour vérifier les dires de Paul et Jean-Michel sur la traversée skis aux pieds de la partie basse.
Effectivement la route forestière était enneigée sauf quelques petits passages recouverts d’un tapis de feuilles ou traversée de ruisseaux qui nécessiteront un déchaussage. La montée s’est déroulée tranquillement avec le soleil mais dans une ambiance plutôt fraiche ce qui a le mérite d’offrir une bonne neige et donc pas de couteaux.
Arrivés au fond de la vallée, le col de Roche Noire nous montre sa belle corniche sommitale. Nous nous orientons alors vers un autre col (sans nom) en dessous des 3 Officiers.
Pour attaquer la dernière pente un peu raide, les couteaux sont sortis des sacs pour se rassurer.
La plateforme du col étant trop petite pour accueillir le groupe, seulement 4 personnes auront le privilège de la vue et du vent. Le reste du groupe a du dépeauter 20m plus bas mais à l’abri du vent !!!!
La descente s’est faite dans une neige excellente, avec un arrêt pique-nique au soleil …
Bref encore une sortie réussie grâce à l’expérience de Paul. Sophie notre jeune recrue a finalement convenu que la connaissance des anciens avait du bon …
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.