Aude, Philippe et Marc – BERA 2

Les prévisions météo faisaient miroiter une belle journée sans vent, en tout cas jusqu’en début d’après-midi, et ce fut le cas. Mais mes (Marc) propositions un peu prétentieuses de tenter de s’attaquer au Col de Vouteret, voire au Pic des Cabottes ont refroidi bien des ardeurs ! Nous sommes donc partis à trois, seulement. Un peu de portage sur la moitié du trajet jusqu’au chalet du Pra.

Les difficultés ne sont pas arrivées où nous les attendions. La montée dans les vernes au pied du Rocher de l’Evèque était bien gelée et de surcroit détruites par les traces de descente. Et je n’ai pas vu qu’Aude était en galère. Heureusement le chevalier Philippe est descendu lui donner un coup de main… et lui remonter le moral.

Le cadre magnifique du vallon de l’Evèque aussi ! Mais le temps et l’énergie consommée nous ont fait revoir l’objectif fortement à la baisse : passer le Col de l’Evèque suffirait à Aude et moi. Philippe monte 200m plus haut dans le vallon, mais sans trouver la bonne neige qu’il espérait. Il nous rejoint au col pour le casse-croute.

La descente pour rejoindre le Vallon du Pra, n’est « pas si pire », mais quand même croutée par moments et le virage sauté est bien utile. Retour à la voiture sans problème autre que les cuisses qui chauffent.

Bon, on a pris un but, c’est vrai, mais en bonne compagnie ! Et puis il faut bien essayer de sortir (un peu) de sa zone de confort, non ? Problème, pour cette saison, je crains que le secteur soit un peu à oublier ! Sauf changement de conditions !