Avec Christine C, Véronique G, Philippe G, Bernard Dal, Erwan C, Jean-François M, Guy L et Nathalie (Guest star)
Encore une journée qui a séduit beaucoup d’adhérents MSR. Nous étions donc 16 à partir à la conquête des Vans; un groupe de 9 est parti de Roche Béranger, tandis que l’autre groupe de 7 est parti de Casse Rousse.
Le bas de la piste de Casse Rousse (1400 m) était bien gelé et on ne trouvera de la neige fraiche qu’à partir de 1650 m dans le vallon qui mène au lac des Pourettes, une neige légère qui promet de belles émotions.
Arrivés à la Brèche Robert Nord, les skis de Erwan frétille à l’idée de monter au Grand Eulier. J’hésite quand arrive notre guest star Nathalie. L’affaire est jouée. Philippe nous accompagne et nous voilà à 4 en route pour le Grand Eulier. Pour Nathalie, avec une neige aussi belle, la descente ne peut se faire que par la face Est. Une première pour Philippe et moi. C’est assez raide, mais la neige est excellente, bien que trafolée. Pendant ce temps notre demi-groupe, que nous avions abandonné à la Brèche Nord, redescend sur les lacs Robert et commence l’ascension vers les Vans. Nous les rejoindrons quelques minutes après leur arrivée au sommet du petit Van, ainsi que l’autre groupe MSR parti de Roche-Béranger.
Très belle descente sous un ciel voilé, mais offrant une très bonne visibilité, jusqu’au col des Lessines. Les skis d’Erwan n’en ont pas encore assez. Alors le demi-groupe de 4 s’engage vers le lac des Escombailles jusqu’à la cote 2010 m. Remontée au col de la Botte où tous les groupes MSR se retrouvent. Nathalie nous propose encore un extra sous la Botte pour rejoindre une trace qui menait à la Croix. Mais même Erwan a résisté ! 1500 m de dénivelé c’est suffisant pour ce tricotage à Chamrousse … Nous sommes quand même allés poser un cierge au pied de la Croix, où nous avons perdu Philippe !, et nous sommes rentrés par le couloir et la piste de Casse Rousse … c’est de la piste !
Le groupe s’étant reformé sur le parking de Casse Rousse, nous avons terminé cette très agréable journée par un pot sur la terrasse du café de Saint-Martin d’Uriage.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.