Les contre-révolutionnaires : Aude, Philippe D, Bruno et Marc

Hier à la permanence, nous nous sommes trouvés 4 intéressés pour sortir ce jour. L’équipe étant constituée, nous avons choisi ensemble l’objectif : le Grand Eulier. Du grand classique me direz-vous ! Certes, mais une première pour Aude et perso, je n’y étais pas encore monté cette saison. Surtout, les conditions nivo et météo permettaient d’envisager une descente par le Lac des Pourettes, comme à la montée, ce qui n’est pas toujours super.

Nous avons alors choisi de ne pas publier le projet sur WA. Ce n’est que ça la « contre-révolution » 😉 !

Départ à 8h29 (!) du parking de la chapelle Don Bosco. Parking de Casserousse pas trop bondé. Montée en bord de piste (piste de l’ancien téléski, balisée rando). Au premier coude à gauche, nous avons respectueusement suivi le passage balisé en forêt qui peut être… délicat/merdique. Cette fois-ci, c’était juste pas terrible. Une fois sur le chemin vers le Lac des Pourettes c’était vraiment très agréable… presque sans soleil, toutefois. Arrivés à la Brèche Nord des Lacs Robert, qqs rafales de vent modérées. A partir de là, vu l’expo sud la neige était moins agréable et plus inquiétante pour la descente à venir.

Au sommet le soleil était timide, mais présent et le vent pas du tout permanent.

Bonne surprise, le retour jusqu’à la Brèche était tout à fait correct. La suite a été très sympa dans la bonne neige que l’on a trouvée aux bons endroits ! Bien sûr il y a un peu de remontée et qqs courts passages un peu olé olé, mais ça valait vraiment le coup en choisissant bien le cheminement.

Retour ok jusqu’à la voiture et à Meylan.