Veronique G, Philippe G, Guy, Franck D, Erwan, Jean-François et Christine 

Malgré la soirée Chandeleur à la permanence nous avons réussi à organiser une sortie pour le lendemain pour les Vans. Beaucoup de personnes intéressées donc finalement deux groupes sont constitués. Même point final mais des départs variés pour des ambitions différentes. L’un part de Roche Béranger et l’autre de Casse Rousse.

Arrivée au parking de Casse Rousse à 8h45, le parking randonneurs est plein, et nous prenons place au-delà de la barrière. Montée tranquille dans une bonne neige parmi une longue file indienne de randonneurs de tous niveaux !!

Arrivée à la Brèche Nord, les spatules d’Erwan frétillent. Il convainc Guy et Philippe de monter au Grand Eulier. Une guest star, ancienne de MSR, rencontrée au col par hasard se joint à eux. Le restant du groupe poursuit son chemin vers le col des Lessines. Les vacanciers sont arrivés à Chamrousse car une file d’attente non négligeable est formée au pied du Télésiège des Lacs Robert.

Timing parfait, au col des Lessines nous retrouvons l’autre groupe parti de Roche Béranger. Finalement tout le monde se retrouve au sommet du Petit Van pour un pique-nique sans vent !!! 

Nous repartons tous en même temps, mais chacun choisi son couloir en fonction de l’inclinaison.

Un fois de plus, la neige étant excellente Guy, Erwan, Philippe et Nathalie (guest star) prolongent la descente vers les Escombailles. Les autres, le soleil aidant, papotent en repeautant puis se dirigent vers le col de la Botte pour rejoindre les pistes de Chamrousse.

Le petit groupe infatigable mené par Erwan monte jusqu’à la Croix pour redescendre par la piste de Casse Rousse. On se retrouve tous au parking puis  autour d’un verre sur la place de Saint Martin d’Uriage.

petite remarque bonus : Ne jamais avoir fait les Vans quand on est à MSR c’est inconcevable !!! Me voilà donc rentré dans le rang.