9 MSR : Bernard D1, Bernard D2, Lise, J-Marie, Roberto, Gilles, Philippe M, Alain et moi (Marc).
« Dernière journée calme avant séquence fortement perturbée« , Météo-France dixit. On en profite pour renouer avec un objectif qui reste peu fréquenté par MSR. L’ex-station de St-Honoré est quand même pas si éloignée, moins que Beaufortain et Tarentaise qu’on a aussi envisagés. Nous ne trouvons la neige qu’au dernier moment, ou presque.

La montée est agréable, plutôt assez facile, pas de vent, qqs éclaircies. D’abord une longue traversée (direction N vers Lac Charvet, Col de l’Ollière) que nous laissons pour prendre plein E le vallon un peu plus pentu où les conversions sont de mise. Cela nous amène au col entre Oreille du Loup et il reste peu à grimper pour atteindre le sommet du Tabor.

Pour descendre, nous décidons de viser la cabane/chalet au pied du Col de l’Ollière pour pique-niquer. Ça offre une belle descente variée dans une très bonne neige avec qqs zones où laisser de jolies traces. Qqs courts passages demandent de maitriser un peu les techniques de base de descente hors piste, sans prendre de réel risque. Avant le P-N, nous sommes 8 sur 9 à prendre le temps de monter les 110mD+ qui nous séparent du Col de l’O.

Après retour à la cabane et P-N, nous visons de rentrer sans avoir à repeauter. Le début est ok, la suite un peu moins : il faut descendre toute la traversée (plus d’1 km) qui est déjà très rapée-verglacée et n’est pas une partie de plaisir pour l’un d’entre nous !
Retour à Meylan après arrêt dans un très sympathique bistrot old-school vers Laffrey.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.