Martine B-W, Yves C, Carine G-L, Gustave B et Marc B

Gus, Martine et Carine – Pique-nique au soleil

Grâce au van de Carine et François, nous avons pu ne prendre qu’un véhicule pour nous 5. Départ peu matinal mais bien suffisant pour trouver encore beaucoup de places sur le parking des Allières. Il faut croire qu’en semaine, il y quand même quelques ski-randonneurs grenoblois au turbin ! Dans le trajet, nous avions percé la couche de brume et rejoint le soleil dès La Tour Sans Venin !

Montée sans problème : même le passage en forêt s’est fait sans toucher les cailloux. Ensuite c’était le paradis… en mieux peut-être ! Pas un souffle d’air, plein soleil, neige douce presque jusqu’au sommet un peu pelé versant Nord… mais il suffisait d’arriver par le versant opposé ! Pendant la montée, Gus a fait le chien fou prenant de l’avance et descendant en peaux à maintes reprises.

La pause au sommet offre une vue magique à 360°. Et dans les conditions dont nous bénéficions, c’est tout juste si le pique-nique n’a pas tourné à la sieste !

Belle descente, même si on pouvait un peu se croire sur piste en station. Quelques petits passages un tout petit peu plus pentus. Magnifique jusqu’à l’approche du passage en forêt du genre chemin verglacé, moins sympa !

La petite anecdote qui explique le titre : pour Carine ce n’était que la 2° fois qu’elle venait au Pic S-M. Elle nous a raconté que la première fois, il y a environ 25 ans, c’était aussi avec moi (Marc) !