Christine C, Marc, Erwan, Jean-François

Bera 3 (intéressant à lire ce jour notamment vu les chaleurs et l’absence de regel ou presque)

Une partie de la permanence consacrée à la préparation du séjour au Prariond, l’autre à voir comment aller à Belle Étoile. Le choix fut bref, Erwan ne l’avait pas encore fait cette année.

2 puis 4… presque 5 pour un départ à 7h15. Eh oui, l’heure qui n’est pas 7 h (trop tôt pour les travailleurs de la semaine), et pas 7h30 non plus (on n’est pas des guenilles quand même).

La proposition était de partir de Pipay, passer le col des Oudis, remonter le Rocher de l’Évêque par un allègre franchissement… pour finir dans une neige de rêve à la Belle Étoile. ça, c’est le projet.

Départ à 8 h de la voiture, 50 m à faire à pied pour chausser au télésiège, tout se passe au mieux, la descente par la piste de l’Évêque est pas mal. Le  Rocher de l’Évêque à franchir face à nous est peu inspirant avec ses nombreuses coulées, et sa pente un peu raide (35° à vu de nez). D’un commun accord on décide de remonter les vallons du Pra comme quasiment tous les randonneurs du jour… peu nombreux.

Par coquetterie surement, Marc décide de changer de peaux à mi pente… ayant 2 paires dans son sac.

On arrive pas loin du col du Pra (50 m de dénivelé environ) mais la pente et le neige bien trop molle nous incitent au demi-tour.

Une belle descente à faire sa trace dans les vallons (trace dans une moquette très épaisse quand même, entre boulettes et escargots.

On choisit le seul coin venté pour le piquenique, histoire d’avoir quand même un peu froid, avant de remonter au col des Oudis pour un retour vers 13h15 à la voiture.

Belle sortie pour le cadre et l’ambiance, dommage que les vallons du Pra ne soient réservés à la rando…