Robert Bresson, J-François Michon, Marc Bertier.
Roberto cherchait des compagnons de sortie pour ce vendredi. J-François propose d’aller jeter un coup d’oeil en Maurienne et moi d’aller moins loin et d’essayer de monter vers le Grand Sorbier. C’est cette idée que l’on choisit.
A 8h, nous quittons la place des Tuileaux et prenons Roberto au vol à Uriage. Nous arrivons à Bachat-Boulou sans passer au dessus des nuages, mais le soleil n’est pas loin. Bonne surprise en cours de nuit la pluie a été suivie par la neige : 5 cm au parking. La montée sur la piste de rando est très agréable, car nous sommes bientôt au soleil et la nouvelle neige est plus épaisse. En approchant de la crête, on découvre la foule sur la face sud de Chamrousse, mais aussi et surtout le vent du Nord, attendu, commence à se faire bien sentir. Arrivés à la Croix, nous dépeautons pour nous précipiter vers les Lacs Robert. Si on est vite abrité du vent, on retombe dans un nuage très dense et glacial. Au pied du télésiège, notre fougue pour au moins essayer de nous lancer vers le Grand Sorbier a été réduite à 0. On se précipite hors du frigo en direction du col des Lessines. Bien sûr, on retrouve en même temps le soleil et le vent. J-François aurait bien attaqué les Vans, mais pour ma part, la dynamique est cassée. On repart donc vers la Croix sans même descendre vers le lac des Escombailles. De retour sur les pistes, c’est plus du tout la liesse de tout à l’heure. La visibilité est par moment très réduite, même si la neige est excellente.
Nous avons bien trouvé le retour direct sur la trace de montée, mais ce n’est pas un bon plan de rentrer par là car le croisement avec les randonneurs à la montée présente de sérieux risques d’accident.
C’était la première sortie à ski de rando pour Roberto !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.