François, Marc, Gilles, Thierry, Jean-François, Christine
Beaucoup de monde à la permanence de ce vendredi mais en vue de préparer le séjour de Terre Rouge la semaine suivante … Etant seul pour ce dimanche, JF se propose le Col de la Pierre, beau vallon confirmé par Paul. Finalement la proposition de JF va convaincre 5 partenaires.
Départ des Tuileaux 7h30, malgré une vague proposition d’un départ à 7h. La montée après Saint Rémy de Maurienne en direction du Replat se fait sur une petite route toute en lacets puis se poursuit par un chemin forestier avec parfois quelques passages difficiles. Quelle fut pas notre surprise d’arrivée au bout du monde et de voir une dizaine de voitures déjà garées et pas de place pour nous … Enfin certain chanceux ont profité d’une place qui venait de se libérer, les autres iront se poser plus bas.
Départ à 1098m avec un petit portage sur 500m de long. Montée en rive gauche du torrent dans le vallon de la Lescherette puis en forêt pour rejoindre la combe de la Pierre. Le col est à vue mais encore bien loin.
Une belle trace nous aide dans cette ascension. La partie finale dans l’ombre se redresse fort et une petite bise bien fraiche nous accueille au col (2400m) !!
Peu de monde dans ce grand vallon, juste 3 personnes nous ont doublées. Bascule dans la combe ouest du col pour un pique-nique au soleil à l’abri du vent mais toujours bien frais.
La descente en poudreuse est un régal dans la partie haute mais qui peut parfois nous surprendre par une légère croute.
En dessous de 1900m en face ensoleillée c’est une moquette qui nous attend avant d’aborder le boarder-cross.
Cette randonnée fut une bien belle découverte.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.