1000m – Belle météo, stable , BERA 2
Sylvie, Bernard, Marc B, Richard, Jean François
Proposition de la permanence du mardi d’aller vers le pas de la coche et d’aviser selon l’état de forme, la neige.
Départ 8h30 des Tuileaux, pour être vers 9h à Prabert.
Voiture bien remplie à 5 , sous réserve de récupérer les bâtons toujours trop grands pour le coffre à l’intérieur.
Presque un voyage sans histoire… c’était sans compter sur la route bloquée par les gendarmes qui chainaient leur fourgon. On a poireauté 30 minutes… mais faut bien des rtt pour tout le monde, on ne les a même pas invectivé au passage ! Du coup on est parti de la voiture vers 9h 45
Autant dire qu’il y avait du monde … beaucoup.
Après un bordercross parfait tout le monde s’éparpille. Le coté pas de la Coche n’est pas le plus prisé restant à l’ombre. Ce qui fut parfait pour conserver une poudreuse légère et (presque ) faire sa trace. On se fait doubler par Philippe D et on a même senti le courant d’air quand son fils est passé 2 fois (nous on a eu le temps de n’en faire qu’une ….)
La stabilité du manteau neigeux nous a permis de monter en laissant le pas de la Coche sur la gauche dans un vallon un peu plus raide (30-35) et rejoindre un passage pour accéder au col du Sifflet (ou du moins s’en approcher). Une vue exceptionnelle de proximité sur Belledonne et en arrière plan l’Oisans.
Petite bise un peu fraiche pour le pique nique avant une descente magique jusqu’au Habert d’Aiguebelle. Bordercross à l’ombre resté quasiment sans pierre. Retour à la voiture vers 14 h.
La montée au col du Sifflet en court-circuitant le Pas de la Coche certes plus courte que la Jasse ou l’Aigleton, reste agréable car moins fréquentée mais nécessite de bonnes conditions.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.