Aude, J-Paul V, Marc et Yves C
La sortie de dimanche dernier a permis de voir qu’on avait intérêt à assurer en partant de St-François-Longchamp. Avec l’anticyclone persistant et le BERA, il faut partir de haut et viser une face ensoleillée. Tant pis pour le trajet un peu long ; à quatre, c’est ok !
Nous quittons à ski le parking des Pérelles (1650m) avant que le soleil ne l’ai atteint, et après 50m sur la route enneigée, nous partons NNW, direction à suivre de bout en bout. Nous atteignons le soleil assez vite, mais la température de l’air me semble moins douce que dimanche. La neige est plutôt dure et dès le premier passage pentu, nous mettons les couteaux (sauf J-Paul, je crois). Tout va bien, mais à 2200m, Yves doit s’arrêter et va nous laisser finir sans lui. Aude et moi retrouvons J-Paul au col où il nous a précédés de qqs minutes. Un léger souffle d’air bien frais nous incite à ne pas traîner.
La neige, sans être excellente, est correcte : traces dans tous les sens et encore un peu dure. La descente est agréable avec la seule inquiétude de ne pas rater Yves à la descente, car il était caché pas un léger vallonnement. Nous le retrouvons bien, et pas gelé ! Je pensais qu’il progresserait encore un peu à bas régime, mais non il a préféré pique-nique et sieste. C’est parfait. Nous reprenons la descente en slalomant entre les cailloux dans la partie plus raide.

Retour au parking sans problème. La recherche d’un bistrot est plus vite couronnée de succès que dimanche !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.