Avec MSR, pendant l’hiver et le printemps, selon les conditions (météo et neige), vous pouvez pratiquer le ski de randonnée en participant à des sorties à la journée, le week-end ou en semaine, ou à des séjours de plusieurs jours.

Permanences

Chaque mardi et vendredi, de 19h à 20h, une permanence a lieu au LCR (Local Communal Résidentiel) des Grubins, 3 rue des Boisses à Meylan (Les Béalières).
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, la permanence est accessible au
07 68 00 11 09
Pour proposer une sortie, appeler de préférence dès 19:05. En revanche pour vous joindre à une sortie déjà constituée, appeler plutôt après 19:30.

S’y retrouvent les adhérents intéressés par une sortie dans les jours qui suivent. Au vu du BRA (bulletin d’estimation des risques d’avalanche), les propositions sont discutées. Les sorties choisies sont inscrites sur le cahier du club, avec le nom des participants, le niveau de risque du BRA, la date, l’heure et le lieu de rendez-vous.

Le moment venu (à partir de janvier pour les plus précoces), les propositions de séjours seront affichées au local avec une liste pour les inscriptions à prendre lors d’une permanence.

Sorties à la journée

Les sorties décidées les vendredis ont lieu le plus souvent le samedi et le dimanche. Les mardis sont décidées des sorties pour les jours qui suivent. Mais rien n’empêche de programmer des sorties les lundis et mardis. Il suffit qu’elles soient enregistrées dans le cahier de la permanence.

Les déplacements se déroulent avec les voitures particulières des participants. Les frais sont partagés (tarif par km fixé par l’association).
Le rendez-vous de départ est souvent fixé Place des Tuileaux à Meylan, sauf autre arrangement. L’horaire convenu est celui du départ du parking. Penser à arriver un peu plus tôt.

Sécurité

Nous vous demanderons de participer obligatoirement à une sortie d’initiation à l’usage des DVA proposée par le club en début de saison. Les dates sont disponibles à la rubrique Formations DVA.

Matériel

Vous devrez avoir votre matériel personnel : skis de randonnée, peluches, chaussures de randonnée, sac à dos, l’équipement de sécurité (DVA, pelle et sonde) et éventuellement piolet et crampons. L’association peut participer financièrement à la location d’un kit DVA/pelle/sonde auprès d’un loueur professionnel pour une première sortie d’un premier adhérent à titre d’essai (à déduire de sa première cotisation).