8 participants (groupe 1, ceux de 7h30) : Alain M., Aude, Brett, Carine G-L, François G., Jean François, Philippe M, Sébastien.

Départ du foyer de fond du Barioz vers 8h30 où nous trouvons une belle couche de neige fraiche et une vue magnifique sur la chartreuse bien plâtrée.

Montée très sympathique en forêt, chalet de Pierre Roubet puis atteinte de la crête au pré-sommet (1914m) du Grand Rocher vers 10h. Descente dans la combe à droite sur environ 150m : neige poudreuse excellente (80 cm environ). Repeautage (sans encombre !) puis montée au Grand Rocher (1926m) où nous arrivons à 11h. Deuxième descente dans la même combe, excellente, sur environ 200m. Au repeautage, problème de collage de peau pour Sébastien (l’auteur de ce CR😉 !). Avec l’aide de François nous essayons différentes options, mais montée très difficile et lente, les couteaux ne sont pas vraiment utiles dans l’épaisseur de neige fraiche. Finalement, Philippe redescend la combe (une 3eme fois) à notre rescousse avec les peaux de Aude, qui me permettent de remonter à la crête. Merci au groupe pour l’attente et l’action collective !

Descente sur le parking toujours dans de très bonnes conditions. Sur le bas, sous-couche limitée, quelques cailloux faciles à éviter. Arrivée au parking vers 14h30 où nous clôturons la journée avec un pot au foyer de ski de fond.

Une super journée, avec de la belle neige et une bonne ambiance collective !

Sébastien