Sylvie, Sophie, Olivier, Jean-François, Christine

Vendredi soir le temps n’était pas engageant mais nous ne pouvions pas laisser passer cette ultime chute de neige sans aller la gouter !!! D’autant plus que météo France annonçait une éclaircie …

Dimanche matin direction la station de l’Alpe du Grand Serre, route de montée partiellement dégagée mais nous avons un chauffeur équipé pour les routes hivernales !!! Nous chaussons au parking du hameau Le Désert après une petite activité technique d’encollage de peau.

Le temps est brumeux, visibilité moyenne mais nous trouvons par chance une trace de montée. Le paysage est digne d’un mois de décembre et le vent a laissé son empreinte.

Nous nous repérons aux pylônes des remontées mécaniques pour finalement atteindre le col (1936m). Le soleil est tout proche et nous fait des clins d’œil !!!  Une éclaircie soudaine lèvera notre hésitation entre descendre ou poursuivre la montée vers le Grand Serre.  Finalement casse croute au soleil presqu’ au sommet du Grand Serre (2086m).  Descente jusqu’à la Bergerie (1738m) en face sud dans une bonne épaisseur de poudreuse. Remontée au col pour entamer la redescente vers la station. A ce stade, la visibilité s’est grandement détériorée et le chemin de descente n’est pas très évident. Finalement nous retrouvons la piste de descente pour un ski libéré et le plaisir de laisser nos traces dans cette poudreuse pas si légère.

Nous terminons cette journée autour d’un verre à « L’Eterlou Branché» le seul bar festif de la station ouvert … et à l’année !!!

voir l’invisible