Treize à la douzaine pour le solstice à la Scia
Petite affluence à la permanence … grosse affluence aux Tuileaux et au parking de la combe de l’Ours
Guy propose la Scia , un retour Skitour du jour traduit d’excellentes conditions.
Une fois encore l’alpe du grand Serre passe à la trappe ! D’ailleurs comme toute proposition qui nous aurait conduit à prendre la route.
Aline, Martine M, Maud, Veronique G, Philippe, Guy, Marc B, Gus B, Pascal, Bernard D, Claude, Matis, Jean-François
Vu les conditions un départ des essarts semblait possible. On se gare sur le parking du télésiege de la combe de l’ours malheureusement bien silencieux. Un peu de monde sans plus mais c’est aussi l’heure de pointe. On part vers 9h30.
Le test DVA est mené de mains de maitre par Guy, récemment recyclé …en DVA bien sûr.
La neige est excellente et abondante, le froid sec, les couleurs du Grand Som sont magnifiques. La station a damé un chemin jusqu’au gite au pied du Bec.
On quitte la montée vers le bec pour rejoindre le téléski qui permet de monter à la croix. On ne connait pas tout le monde … et on se compte souvent, le temps de bien mettre des prénoms sir les visages. La causette va bon train… comme le groupe.
Le groupe se sépare. 6 décident une petite descente dans une neige encore peu trafolée sous le téleski dans une poudreuse (25-30 cm) légère et sans touchettes (ou presque).
On se rejoint à la croix pour la photo … et le picnic vite fait.
Pas très engageant de descendre vers le Bec de la Scia . On entame tous ensemble une très belle descente via le téléski avec de la super neige de haut en bas , des skieurs au top de haut en bas .
Photo à venir
Jamais gênés par le monde, une météo exceptionnelle, une neige parfaite, La Scia s’est fait désirer ces 2 dernières années. A ne pas rater cette Chartreuse
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.