Grand Van 2445 m D+ 1100 m Bera 3
Marc B Bruno Bernard D Francois Jean-François
Bernard toujours vigilant sur la météo glisse un message sur wattsap lundi soir. Ce n’est pas parce qu’il fait 14 à Meylan qu’il ne va pas neiger cette nuit. Bingo 15- 20 cms de neige nous attendent.
Va pour un départ des tuileaux à 8h30 et un départ de Bachat Boulou, Bernard avait réservé la place qui va bien et qui évite de prendre les 50 m de sens interdit pourtant si tentant.
On monte à la croix à un bon rythme avec plein de jeunes tous habillés pareils. Et on en croisera toute la journée, même au bar de la croix. Autant se le dire pas un chasseur alpin n’était en caserne ce jour… tous aux vans. Deux participants du jour se sont rappelés cette période militaire un rien imposée que les moins de … ans ne peuvent pas connaitre !
Nous voila dans la descente et on profite du vallon des Escombailles depuis de col de la botte dans une neige exceptionnelle. On repeaute au petit lac.
Le premier raidillon au col de Leyssines n’a rien d’agréable pour cause de cailloux … tout partout. Après la montée se passe parfaitement dans une neige qui semble parfaite.
Il nous arrive de doubler qq bidasses, d’en croiser, de se faire doubler mais ils sont tous de bonne humeur.
Au sommet on se regroupe sous les ordres des gradés marc (autoproclamé capitaine) et Bernard organisateur, Francois radio, Bruno éclaireur.
Même si on ne va pas se plaindre …la neige n’est pas si facile à skier avec un fond changeant sous une poudreuse légère.
On repeaute pour la croix et on repose les jambes sur les pistes pour un retour à Bachat Boulou vers 14 h 30.
Un bon enneigement, certes avec qq cailloux et ce depuis 1600 m. Une belle sortie même si on a croisé beaucoup de monde pour un mardi !!!
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.