Prérequis

si vous avez des photos liées à votre compte rendu, commencez par les mettre sur le site avant d’écrire votre article. [note]c’est plus simple ![/note] photos en ligne

après connexion sous votre nom, accédez au back office [note] préférer le clic droit et choisir « ouvrir le lien dans un nouvel onglet », afin d’avoir le back office et le front office ouvert sur votre navigateur[/note]   en cliquant sur au choix « Meylan ski de rando » ou « créer » [note] dans le bandeau noir au dessus du site MSR[/note]

Écrire un compte rendu

dans le « back office » dans le menu de gauche cliqué sur « article, ajouté » [note]si vous avez cliquer sur « créer » vous êtes déjà au bon endroit[/note]

une page s’ouvre vous permettant d’écrire le compte rendu de la sortie après lui avoir donné un titre: le lieu de la sortie

dans le corps du texte je propose d’utiliser le « Titre 4 » pour le choix du titre  du paragraphe: 1er jour – 2eme jour, par exemple [note] à sélectionner dans la barre d’outil, entre le titre et le corps de votre texte, le menu déroulant « paragraphe »[/note] et « Titre 5 » pour la liste des participants à la randonnée, afin de rester cohérent entre les différents rédacteurs.

une fois l’article écrit, dans la partie droite de la page vous allez dans « Catégorie » vous cochez « 2018-2019″[note]  attention 2019-2020 » doit être principal, si cela n’est pas le cas cliquez sur « rendre principal » [/note] [note] le tuto date du début de la saison 2019-2020…[/note] ainsi que « saison de ski  » [note] ce double choix va permettre de visualiser soit uniquement l’année sélectionner soit l’ensemble des courses quelque soit l’année[/note]  [note] s’il s’agit d’un séjour bien sur vous cochez « séjour » et « 2019-2020″[/note] il ne vous reste plus qu’a cliquer sur « publier » toujours à droite de la page, bouton bleu, ou bien sur « enregistrer brouillon » [note] si vous n’avez pas terminer…[/note] en haut à droite également.

mettre un lien vers les photos de la randonnée

  • rendez vous sur le site visible « front office » [note]dans le bandeau supérieur noir cliquer sur « Meylan ski rando »[/note]  dans la partie « album photos » et affichez les photos en rapport avec l’article, copier l’adresse de la page.  [note] qui ressemble à:  « http://meylan-ski-de-randonnées.fr/galerie-photos/belledonne/nggallery/belledonne/le titre de vos photos [/note]
  • donnez un titre au lien, sélectionner ce titre [note][/note] , dans la barre d’outils au dessus de votre article, sélectionnez l’icône « insérer/modifier un lien.
  • collez l’adresse de la page des photos, cliquer sur l’icône « appliquer », (flèche sur fond bleu) [note][/note]
  • n’oublier pas de « mettre à jour », voilà c’est fait.
Annexe

vous pouvez voir le résultat de votre compte rendu en cliquant sur « voir la page » dans le bandeau supérieur noir.

vous pouvez si vous le souhaitez ajouter des notes de bas de page:

pour cela vous devez inclure dans le corps de votre texte: [*note] ici le texte qui doit être en bas de page[*/note]. 

Le caractère « * » ne doit pas être mis, il est là pour éviter que ce texte ne se retrouve en bas page et que vous ne puissiez voir la syntaxe de ces notes de bas de page, c’est simple non ??