le ski autrement

Rocher de Chamoux 1980 m

 

Ludovic, Thomas, Francois, Jean-François

D+ 940 Bera 2

Un peu de motivation collective a été nécessaire pour ce dimanche. Pluie annoncée la nuit, journée grise et qq éclaircies possibles en fin de matinée, vent du sud violent …. Il y avait de quoi refroidir les retraités !

La petite équipe formée vendredi soir à la permanence a trouvé les ressources, boostée par Ludovic et Thomas lors de nos échanges pour se convaincre d’aller dans le Vercors sud et le secteur des rochers du Parquet.

Départ 8h des Tuileaux, quasi à pied d’œuvre à 9h 15.

Une préparation cartographique soignée, Francois et Thomas ont les topos. La radio est bien sûr dans le sac, c’est parti depuis le parking de l’acrobranche plus proche de la patinoire que d’un parking enneigé.

On remonte dans le lit du ruisseau des Pelas… et on rate (enfin je rate) la bifurcation pour le ravin des Chauvines.

Un moment de doute plus haut ,quand la pente se raidit, nous incite à sortir les écrans pour constater qu’on n’est pas sur la trace.

Francois nous informe qu’il a bien pris la radio … pas l’antenne

Le vent du sud se lève

Rien ne va plus !!

Mais non avec flegme, méthode, technicité, organisation on se fait une petite tangente et qq conversions dans le pentu pour retrouver le droit chemin. On remonte jusqu’au pas des Bachassons dans un rien de courant d’air.

On vise le rocher de Chamoux où on est accueilli …ou presque par 3 bouquetins.

Petite descente pour trouver un coin de piquenique un peu protégé du vent.

La descente se fait par le pas de la Selle ou les 50 premiers mètres sont délicats avec qq cailloux. Ensuite une première partie pentue mais agréable avec une neige en train de s’humidifier. Après on passe en mode sanglier mais avec une belle quantité de neige partout après avoir contourné le rocher de la Piche et profité du majestueux mont aiguille au-dessus de nos têtes.

14h 30 à la voiture, 15 h au bar à Gresse pour clôturer la journée. Belle journée, pas que du grand ski certes, de grandioses paysages du Vercors sud

Précédent

Objectif : les Vans ou l’embarras des choix – 4/01/2025

Suivant

Rocher de Chamoux 1980 m (photos)

  1. Marc Bertier

    Quelle innovation ! MSR sort de ses sentiers battus… pour les sentes des sangliers !

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén