Avec Aude, Christine J., Michel C. et Guy
Une rencontre avec Philippe G. qui me vante la qualité de la neige au Grand Rocher et nous décidons d’aller vérifier. Pourquoi aller loin, si nous pouvons nous régaler avec une bonne neige dans Belledonne sous un temps magnifique ! Petit appel sur WhatsApp auquel répondent Aude et Michel et c’est parti !
Montée tranquille et superbe dans la forêt de sapins sous un soleil rasant qui n’entame pas la qualité de la neige sur ce versant Nord. Arrivés à la croix du Grand Rocher (1926 m), nous nous élançons sur une neige légère jusqu’à la lisière de la forêt. Un régal ! Remontée à la croix, pique-nique avec panorama superbe, puis nous allons chercher un petit vallon orienté Est et bien poudreux sous l’antécime du Grand Rocher (1914 m).
Il faudra ensuite pousser un peu jusqu’aux pistes de fond, avant de s’élancer à nouveau dans la forêt jusqu’au chalet de Pierre Roubet dans une neige toujours super agréable. Sur le chemin il faut faire attention aux requins, puis on finit par la piste de fond, car la pente raide prise à la montée est très chargée … en cailloux !
Une bien belle sortie en très bonne compagnie.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.