Le Grand Eulier

 

Christine C, Patrick R, Marc B, Jean François

 

Après une réunion zoom remarquée pour Patrick … c’était une première, nous voilà partis à 5 pour le Col de la Petite Vaudaine en fin de réunion.

Au petit matin … pas si petit car il est 7h30, nous voila partis des Tuileaux à 3 finalement et on récupère au passage Christine pour se garer à Casserousse.

Là, plein de neige pour partir de la voiture, eh oui !

Bon il fallait bien une guenille… ce fut moi qui avait laissé ses bâtons aux Tuileaux bien rangés dans le coffre à Meylan. Mais à MSR il y a de la ressource. Grâce à la gentillesse de Marc et Christine, un petit aller-retour chez Christine pour récupérer des bâtons. Autant vous dire que je me suis fait discret.

Belle montée qui passe partout sans déchausser par le lac des pourettes et la brèche nord. Au vu de la mauvaise qualité de la neige, on hésite et on se limitera au Grand Eulier pour redescendre par la face est vers 11h. Belle descente.

On confirme qu’on en restera là, le soleil est plus généreux que la veille mais   peine à traverser le brouillard de sable et ne réchauffe pas pour assez éviter une neige dure . On le vérifie en remontant la piste des lacs Robert.

Le bon plan quand tu vas à Chamrousse c’est que tu y croises toujours quelqu’un. Catherine et Jean Michel arrivent alors qu’on dépeaute. Sympa de les croiser.

La descente par l’olympique dames s’avère excellente du haut jusqu’en bas … parfois le damage a du bon.

Par la rando du siècle, personne du début à la fin, un bon moment qui s’est terminé par une bière…. La première de l’année (après une rando …) sur le balcon de Christine, où j’ai pu clôturer ma location de bâtons.

 

Ps les bâtons étaient un petit peu courts … mais bon on ne va pas de plaindre !

Photos

http://xn--meylan-ski-de-randonnes-vcc.fr/galerie-photos/belledonne/nggallery/belledonne/le-grand-eulier