Sylvie, Marc B, Richard,  Jean-François

 

Richard meneur de la permanence de mercredi   propose pour sa reprise un petit Chamechaude pour une dernière de la saison en Chartreuse. Finalement on se rend compte qu’on n’y va pas si souvent et pourtant cela reste un cadre exceptionnel à 1/4 d’heure .

  Départ des Tuileaux à 7 h 30… ce qui est bien trop tôt pour la neige un peu dure, un peu tard pour être rentré pour l’apéro,  la bonne heure pour éviter le pique nique . Personne n’est d’accord mais ne dit rien. Disons que 9- 10 h aurait été peut-être mieux

Va pour 7h 30 et du coup,  à 8 h sur les skis (tout neufs)  pour Richard, Sylvie, Iron Marc et votre serviteur.

Eh oui Marc skie 5 jours sur 7 ou presque , Hier il s’entrainait pour Belle Etoile avec coach Paul, la semaine dernière en séjour , plus rien ne l’arrête sauf peut être …

Bon on ne va pas se le cacher la neige n’était pas poudreuse mais il y avait juste le nécessaire avec les couteaux pour aller en haut en 2 petites heures et ne croisant pas grand monde. Sylvie prend le temps de saluer de loin qq chamois de sa connaissance étant une pro du coin.

On bricole et on discute entre deux tas de pierres au soleil pour dépeauter avec un vent assez fort.

Descente correcte en cherchant les endroits non trafolés (il y en a )  mais surprise on attend Marc qui d’habitude skie tout en douceur et facilité. On pense que c’est peut être ces courses répétées qui fatigueraient notre homme. Eh ben non

Arrivé quasi en bas , il se rend compte qu’il n’a enlevé qu’une des 2 peaux … et lui qui se disait que ces skis ne valaient plus rien.

Vous l’aurez compris , on ne pouvait pas ne pas faire de compte rendu de ce moment de gloire de notre champion des guenilles de la semaine.

Retour tranquille à la voiture avec  un Marc retrouvé !